Référence dans la discipline, la Revue d'égyptologie (RdE) est la plus ancienne revue en France qui soit consacrée aux divers aspects des civilisations qui se sont succédé dans la vallée du Nil, de la préhistoire à la période chrétienne.
Des sujets d'archéologie, d'histoire, d'histoire de l’art et de philologie sont traités dans des articles en français et en anglais, parfois en allemand.
C'est un In-4o d'environ 250 pages.
Le Bulletin de la société française d'égyptologie (BSFE)
est un In-8o publié deux fois par an qui livre le texte complet des communications présentées lors de nos réunions.
La Revue d'égyptologie est la publication annuelle de la Société française d'égyptologie. Elle a succédé en 1933 au Recueil des Travaux relatifs à la philologie et à l'archéologie égyptiennes et assyriennes édité de 1879 à 1923. Elle a peu varié au cours des décennies, sa couverture n'a changé qu'en 2015.
Le Bulletin paraît lui depuis 1949 dans un petit format qui fait sa spécificité mais qui a su évoluer !
In-8° de 20 pages autrefois à plus de 100 aujourd'hui, il comprend le compte rendu concis mais fidèle de nos réunions, des informations sur la vie de la Société et surtout le texte des communications. Il comporte parfois quelques articles supplémentaires en lien avec l'actualité !
Accessible et toujours en français, il n'en dispense pas moins les dernières avancées et découvertes de la recherche internationale, dans un format attractif, agréablement illustré, qui convient aux amateurs férus d'égyptologie comme aux professionnels.